Take-Two transfère son siège international pour l’édition à Genève.

Take-Two, l’un des leaders mondiaux de l’édition, du développement et de la distribution de logiciels, matériels et accessoires de divertissement interactif, a choisi d’établir son siège international pour l’édition à Genève. Après Electronic Arts, la ville lémanique a réussi à séduire une deuxième entreprise dans le secteur des jeux vidéo.

L’Office de la promotion économique a le plaisir d’annoncer que Take-Two a choisi Genève pour centraliser l’ensemble de ses activités d’édition internationales. Les nouveaux bureaux de la société seront situés en plein centre ville (46, rue du Rhône) et devraient être opérationnels au mois d’août 2006. Take-Two prévoit de recruter une trentaine de collaborateurs sur le
marché local d’ici 2007.

Attrayante Genève
Depuis son siège genevois, Take-Two sera en mesure de diriger plus efficacement ses opérations et de renforcer sa proximité avec les marchés en plein essor de l’Europe de l’Est.

James Ellingford, directeur général international, a commenté le choix de l’entreprise en ces termes: «Genève est l’une des portes de l’Europe et compte actuellement parmi les sites les plus attrayants pour les quartiers généraux européens et internationaux d’entreprises. La ville offre un accès aisé aux autres marchés d’Europe, un cadre réglementaire et politique favorable
ainsi que des infrastructures de premier ordre.»

Outre son emplacement stratégique, Genève offre également des avantages considérables aux entreprises à forte valeur ajoutée telles que Take-Two: celles-ci peuvent en effet bénéficier d’un personnel qualifié, capable de gérer des projets complexes dans un environnement plurilingue et multiculturel. Selon James Ellingford, «ce transfert à Genève permet également à notre entreprise d’attirer des collaborateurs hautement qualifiés, qui apporteront une contribution précieuse à la réalisation de nos objectifs de croissance dans les années à venir.»

Succès pour la Promotion économique
Pour Pierre-François Unger, chef du Département de l’économie et de la santé, «l’arrivée de Take-Two représente un atout de taille pour le secteur genevois des logiciels interactifs qui est actuellement en pleine croissance. Notre canton offre des conditions exceptionnelles à ces sociétés: une main-d’oeuvre de haut niveau, un emplacement central et un réseau universitaire
capable d’apporter des idées novatrices. L’installation quasiment simultanée de deux entreprises phares dans ce domaine démontre le succès de cette orientation».

L’Office de la promotion économique de Genève a activement soutenu l’installation de Take-Two. «L’Office est intervenu pour faciliter la recherche de bureaux et trouver des solutions appropriées pour l’écolage. Nous avons familiarisé Take-Two avec la réglementation fiscale en vigueur, l’environnement économique genevois et le réseau de sociétés de services dans notre région», a précisé Pierre Jaquier, responsable de l’Office.

A propos de Take-Two
Etablie à New York, Take-Two Interactive Software, Inc. est une société internationale intégrée qui développe, commercialise, distribue et édite des logiciels de jeux interactifs et des accessoires pour PC, consoles de jeu PlayStation® et PlayStation®2, systèmes PSP™ (PlayStation®Portable), systèmes de jeux vidéo Xbox® et Xbox 360™ de Microsoft, Nintendo GameCube™, Nintendo DS™ et Game Boy® Advance. La société édite et développe des produits labellisés au nom de ses filiales Rockstar Games, 2K and 2K Sports et Global Star Software dont elle détient le contrôle intégral, et distribue des produits
en Amérique du Nord par le biais de sa filiale Jack of All Games. Par ailleurs, Take-Two fabrique et commercialise des accessoires de jeux vidéo en Europe, en Amérique du Nord et dans la région Asie-Pacifique.

Les actions de Take-Two sont cotées au NASDAQ avec le symbole TTWO. Pour des informations détaillées sur Take-Two, ses produits et ses services veuillez visiter le site Internet de la société (www.take2games.com).

Pour tout complément d’information :
Pierre Jaquier, Délégué Responsable
de l’Office de la promotion économique de Genève
Téléphone + 41 22 388 34 34; Fax + 41 22 388 31 99;
E-mail: promotion@etat.ge.ch;

img317.jpg

Take-Two installera prochainement ses bureaux à la rue du Rhône