Le TechnoArk, site à haute densité technologique, invite le vendredi 25 janvier 2008 tous les amateurs d’internet à une journée libre et gratuite pour découvrir le futur de l’Internet et les nouvelles opportunités offertes par les objets communicants et ses applications mobiles et apprendre à les intégrer dans vos entreprises! Il y aura la présence notamment de Xavier Comtesse d’Avenir Suisse, parrain de la manifestation, et Pascal Rossini d’Adsclick.

Il sera possible de découvrir les 35 entreprises et start-ups du TechnoArk, les 300 personnes qui y travaillent et ses 3 instituts de recherche (Institut Icare, Institut Informatique de Gestion et Institut Economie et Tourisme)!
Il sera également possible d’assister à deux conférences plénières animées sur le changement des règles du jeu opéré par les objets communicants et l’Internet mobile, avec : Bruno Giussani, spécialiste reconnu des nouvelles technologies et des tendances socio-économiques émergentes et Frédéric Kaplan, ingénieur et docteur en intelligence artificielle qui supervise aujourd’hui une nouvelle équipe dans le domaine des objets robotiques et du mobilier interactif à l’EPFL.

Vous pourrez également participer à 6 workshops à choix, avec des entreprises et entrepreneurs «transformeurs » qui intègrent les évolutions de l’Internet dans le développement de leurs produits et services et qui partageront avec les participants les facteurs de succès de ce changement.

img7210.jpg

Objets communicants et internet mobile : futur de l’Internet?