J’ai récemment vécu une aventure extraordinaire. Un voyage incroyable. Pour commencer, j’ai pris place dans un prototype de voiture, pour un trajet à sensation forte où les virages se prenaient sans presque ralentir. Nous roulions a vive allure jusqu’à ce que ce véhicule file tout droit pour atteindre le bord d’un falaise qui plongeait dans la mer. J’ai alors découvert que la voiture pouvait se transformer en bateau et la course continua donc sur mer comme elle avait commencé sur terre. Mais je n’étais toujours pas au bout de mes surprises puisque nous n’avons pas tardé à nous envoler à hauteur d’oiseaux, puis continuant notre ascension jusqu’à nous retrouver dans l’espace, suffisamment haut pour admirer la terre dans sa globalité.
Et non il ne s’agit pas d’un rêve. Ce voyage, je l’ai vraiment vécu. En image virtuelle !
L’Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM) vient de réussir un joli coup pour promouvoir son secteur grâce à un film 3D, à visionner dans un masque à 360 degrés, mettant en valeur quelques uns de ses prestigieux domaines d’intervention (automobile, maritime, aéronavale…). Cette technologie, appelée Techno Ride, est à n’en pas douter un formidable moyen pour séduire un large public et particulièrement les plus jeunes, élevés aux films d’actions et aux jeux vidéo. L’UIMM dispose à l’échelle nationale de 10 paires de ces lunettes. La section de l’Ain a pu en récupérer quelques une pour animer son stand sur Ain’Formation Métiers. Durant 3 jours, plus de 1000 personnes ont ainsi pu visionner ce film et vivre, comme moi, une merveilleuse expérience. Deux masques Techno Ride seront également disponibles lors du prochain Forum de l’Emploi et de l’Alternance à Péronnas le 29 avril. Au cours de cette journée, des étudiants en quête de leur orientation professionnelle, pourront ainsi se laisser tenter par des métiers de l’industrie, loin de l’image généralement associée à cette activité.
Même dans le contexte économique actuel, il reste encore de belles opportunités pour les salariés de demain. Et certains secteurs d’activités déploient des trésors d’inventivité pour attirer les meilleurs
0 commentaires