Télévision par ADSL

par | 13 Juil 2009

Après avoir été le premier opérateur suisse à offrir un accès à l’Internet dégroupé, VTX Telecom confirme à nouveau son rôle de pionnier. Il lance aujourd’hui un test de télévision par ADSL à Pully et à Bâle dans le quartier du Morgartenring.

Depuis la libéralisation du dernier kilomètre en avril 2007, VTX n’a cessé d’innover et propose les connexions Internet haut débit les plus avantageuses de Suisse. Dans le cadre du développement de son offre, VTX lance, en collaboration avec Sierre Energie, un service test de télévision par ADSL « VTX TV ». Deux zones géographiques ont été choisies pour réaliser ce test : la ville de Pully ainsi que le quartier du Morgartenring à Bâle. Il est conduit jusqu’à fin 2009 et reste entièrement gratuit pour les clients de ces régions.

VTX TV propose un large bouquet de plus de 100 chaînes de télévision
Le service VTX TV propose, outre un large bouquet de chaînes de télévision dont plus de 30 en langue française, une quarantaine de stations de radio. Un système d’enregistrement centralisé et une fonction time shift (possibilité de suspendre le visionnement d’une émission en direct) complètent l’offre. Un menu en quatre langues offre l’accès aux différentes fonctions ainsi qu’au guide des chaînes. Une prestation de vidéo à la demande (VOD) est également proposée, principalement en français dans un premier temps. Après ces tests, il est prévu que VTX étende ce service aux autres régions.
« Avec ce service de télévision par Internet, VTX se rapproche du modèle des autres opérateurs européens et se positionne comme le principal opérateur alternatif suisse », précise Christian Matthey, responsable du développement de VTX TV.

A propos du groupe VTX Telecom
Fondé en 1986, le groupe VTX Telecom est un opérateur indépendant d’envergure nationale proposant des services de télécommunications dans les domaines de la téléphonie fixe, mobile et d’Internet. Le groupe est domicilié à Pully près de Lausanne et comprend 12 filiales réparties sur l’ensemble des régions linguistiques de Suisse. VTX Telecom emploie près de 200 collaborateurs et compte 100 000 clients, dont 25 000 entreprises.

img13328.jpg

Tout ce qu’il faut pour la VTX TV

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Banques suisses : UBS supprime, BNS anticipe

UBS supprime 44 succursales La première banque helvétique confirme le redimensionnement de son réseau domestique. UBS entend supprimer 44 de ses 240 agences en Suisse, vient d’expliquer le président de son conseil...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest