Jobs.ch, le plus grand portail d’emplois en Suisse, offre désormais aux personnes à la recherche d’un travail la possibilité de tester leurs points forts personnels grâce au nouveau test jobs.talent. Déjà plus de 10’000 personnes à la recherche d’un emploi se sont soumises au test gratuit. Trois quart des participants sont communicatifs et lient volontiers des contacts, la moitié estiment être très créatifs.

Le test gratuit jobs.talent offre aux personnes à la recherche d’un emploi la possibilité d’évaluer en ligne leurs points forts et leurs faiblesses personnels et de découvrir leurs qualifications pour différents métiers. Un questionnaire sur www.jobs.ch/fr/talent, composé de plus de septante questions relatives à la personnalité et au style de travail, évalue les qualités individuelles. Sur cette base, le test jobs.talent établit un profil des points forts, qui peut être enregistré au format PDF et joint au dossier de candidature.

Le test jobs.talent suscite un vif intérêt
Le test jobs.talent a été activé le 21 avril 2009 sur www.jobs.ch dans le cadre d’une phase d’essai à l’occasion du salon spécialisé dans la gestion du personnel « Personal Swiss ». La semaine dernière, le test jobs.talent a été publié pour la première fois sur Internet. Depuis, plus de 10’000 personnes ont effectué ce test de personnalité gratuit. Trois quart des participants voient leurs points forts dans la communication et une personne sur trois travaille nettement mieux en équipe que seule. Dans la création également, de nombreux participants s’estiment doués, mais peu d’entre eux sont enclins à prendre des risques.

Un outil d’orientation pour les personnes à la recherche d’un emploi
Celui qui ne se connaît pas lui-même, ne peut pas non plus postuler en fonction de ses points forts et de ses faiblesses. Le poste idéal reste inaccessible. « Avec le test jobs.talent, nous soutenons les personnes à la recherche d’un emploi en assumant une fonction de conseil, notamment pendant les périodes difficiles du point de vue économique. Le test de personnalité gratuit permet aux personnes à la recherche d’un emploi de mieux apprendre à se connaître et ainsi de mieux pouvoir postuler et se présenter », explique Mark Sandmeier, directeur de jobs.ch. Le test jobs.talent a été développé en collaboration avec des psychologues diplômés et répond à tous les critères de qualité des tests psychologiques. Michel Kaufmann, responsable du développement des produits chez jobs.ch : « Le test jobs.talent est un outil idéal pour se préparer à un entretien d’embauche, car il présente de manière simple les points forts et les faiblesses personnels dans un graphique facile à lire. »

img13173.jpg

Jobs.ch révèle les qualités des personnes à la recherche d’un emploi.