Thriller a 25 ans !

Non, il ne s’agit pas de la sortie d’un nouvel opus du roi de la pop. Il nous tarde d’ailleurs de voir enfin paraître ce projet tant attendu, toujours en préparation. Car depuis Invincible en 2001, les fans s’impatientent.

Qu’ils se rassurent, pour le moment, Michael Jackson reste indétrônable. La réédition de Thriller pour son 25ème anniversaire (sortie mondiale le 11 février) en est la preuve la plus convaincante. Nous sommes d’accord, les chiffres ne témoignent pas tout le temps d’une qualité indéniable, mais là, on ne peut que saluer les scores. Ce second album de l’ex-Jackson Five, produit par Quincy Jones, a tout raflé. 8 Grammy Awards, 80 semaines dans le top dix des ventes aux USA, disque de diamant dans une dizaine de pays (dont la France), sans oublier ce record: 109 millions d’exemplaires vendu a travers le monde.

Un quart de siècle, ça se fête. Pour cette occasion, 7 nouveaux titres ont été ajouté. “Vincent Price” en bonus track, “For All Time”, session originale enregistrée et mixée par “The King of Pop” lui même pour Thriller. Tous les autres titres ajoutés sont des remixes réalisés en grande partie par Will.i.am des Black Eyed Peas. “Billie Jean 2008” avec Kanye West, “Beat It” avec Fergie, “Wanna Be Startin Somethin 2008” avec Akon et Will.i.am…

Un DVD sera aussi présent. L’occasion de re-visionner l’apparition mémorable de Michael Jackson lors des Motown 25: Yesterday, Today and Forever… pendant lesquels il a rendu hystérique la foule grâce à son moonwalk, devenu légendaire. Des clips remasterisés sont également présents et la version deluxe contiendra également un livret collector regroupant, paroles, messages et clichés de l’artistes. Un objet commercial certes. Mais la carrière de Michael Jackson justifie à elle seule la réédition d’un tel album collector.

img7806.jpg

Michael Jackson reste indétrônable.

A propos de l'auteur

GROUPE ECOMEDIA

GROUPE ECOMEDIA, c'est le groupe de presse économique de Savoie Mont Blanc (74 et 73), de l'Ain (01), du Nord Isère (38) et de la région lémanique trans-frontalière avec Genève et les cantons romands.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ