Bonne nouvelle pour tous les amateurs de ces pointes de chocolat connues dans le monde entier : la famille Toblerone s’agrandit à l’automne. Tout comme l’original, la nouveauté Toblerone Tobelle est composée d’un chocolat au lait suisse de grande qualité et du célèbre nougat au miel et aux amandes. Un emballage triangulaire avec 20 fines tablettes individuelles offre une variante raffinée du plaisir chocolaté Toblerone. Les fans de Toblerone auront à cette occasion une bonne surprise : les pointes qu’ils apprécient depuis plus d’une centaine d’années sont à présent plates.

Du triangle mondialement connu à un immense plaisir chocolat de la taille d’une bouchée
Le secret de l’origine de cette douce pointe n’est pas encore clairement expliqué aujourd’hui : il n’est pas important non plus que la forme triangulaire ait été inspirée du mont Cervin ou de danseuses de variété française. Ce qui est sûr, est que Toblerone doit son succès mondial non seulement à sa saveur incomparable, mais surtout à sa forme unique : « les pointes ont une valeur de reconnaissance unique. C’est pourquoi nous avons conservé le triangle pour Tobelle. Par rapport au Toblerone classique, Toblerone Tobelle est constitué de fines tablettes individuelles, fondant merveilleusement sur la langue avec leurs petits morceaux de nougat au miel et aux amandes. Tobelle apporte aussi la saveur incomparablement fine de notre chocolat suisse bien-aimé », annonce Daniel Meyer, Managing Director auprès de Kraft Foods Suisse.

Tobelle – un nouvel emballage associant élégance et innovation
Toblerone Tobelle propose un tout nouveau concept d’emballage : un mécanisme de tiroirs ingénieux permet d’ouvrir l’emballage sur le côté et de présenter de façon attrayante l’arrangement élégant des tablettes de chocolat. Grâce à son apparence charmante, Toblerone Tobelle n’est pas seulement un petit présent pour des amis et connaissances, mais peut aussi être proposé aux invités.

Le nouveau Toblerone Tobelle est disponible en Suisse à partir d’octobre 2009 dans le commerce de détail. La boîte de 160 grammes coûte CHF 7.90 (prix recommandé sans engagement).

img13934.jpg

Les pointes ont une valeur de reconnaissance unique.