Top départ pour le mois de l’économie sociale et solidaire

par | 27 Oct 2020

Comme chaque année au mois de novembre, l’association ESS’Team Savoie Mont-Blanc coordonne le Mois de l’économie sociale et solidaire en Savoie (8e édition) et en Haute-Savoie (3e édition). Les initiatives locales sont mises à l’honneur et invitent le grand public à repenser sa manière de consommer et d’agir au quotidien.

Pour cette édition 2020, l’événement mobilise un réseau de plus de soixante structures des deux Savoie (une trentaine dans chaque département) pour quatre-vingts événements sur tout le mois de novembre, avec des manifestations (portes ouvertes, conférences, formations…) dans tous les secteurs d’activité. Cette édition se veut « une invitation à prendre le contrepied de la peur ambiante » et incite à agir, créer et innover pour accélérer la transformation de l’économie.

Fort de son succès en 2019, le principe du F’ESStival est reconduit. L’événement – qui rassemble, sur une journée, les structures de l’ESS autour de stands, de conférences, et d’activités ludiques – aura lieu le 7 novembre au Météore, à Annecy, et – pour la première fois en Savoie – le 28 novembre au Manège, à Chambéry.

L’édition 2019 avait réuni 6 000 visiteurs et 91 structures de l’ESS autour de 93 événements. Le programme complet est à retrouver sur www.ess.team.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest