Dimanche 23 septembre 2012 se déroulera à Presinge la deuxième édition de Tous en selle pour la Croix-Rouge genevoise, une randonnée à vélo au profit des enfants défavorisés et des jeunes en insertion vivant à Genève.

Familles, sportifs et amateurs pourront effectuer un parcours de 9.5 km à travers la campagne genevoise. Pour chaque tour effectué, des entreprises sponsors de Genève verseront un don à la Croix-Rouge genevoise.

L’intégralité des bénéfices sera reversée à trois programmes :

• Les journées loisirs, pour que les enfants qui n’ont pas la possibilité de partir en vacances puissent avoir accès à des activités récréatives.

• Les cours de français d’été, permettant à des enfants nouvellement arrivés en Suisse d’apprendre les bases de la langue française.

• Les sorties jeunes du Semestre de Motivation, afin que les jeunes qui suivent le programme de réinsertion puissent découvrir des milieux professionnels.

Tout au long de la journée, de nombreuses animations attendront sportifs et supporters : de la musique, des stands gourmands et de nombreuses activités pour les enfants et les adultes, tandis que la garderie Chaperon Rouge prendra soin des plus petits.

Une journée conviviale pendant laquelle vos efforts aideront les plus démunis.

img19573.jpg

A vélo dans la campagne