L’application iPhone « City Guide » sur Genève, offerte gratuitement sur le site de Suisse Tourisme et de Genève Tourisme & Congrès, a été téléchargée plus de 40’000 fois depuis son lancement en octobre 2010. Aujourd’hui, le logiciel Android proposé par Google dépasse tous les autres systèmes d‘exploitation et domine le marché.

Genève Tourisme & Congrès est donc heureux de présenter, de concert avec Suisse Tourisme, la version Androïde du « City Guide ».
Les utilisateurs de Smartphones Androïde pourront désormais explorer la ville et le canton de Genève à leur guise, téléphone en main. Philippe Vignon, directeur de Genève Tourisme, se réjouit : « L’ Android est devenu le système d’exploitation le plus utilisé. Nous sommes donc heureux de pouvoir offrir à ses utilisateurs ce petit bijou technologique qui leur fera découvrir les trésors de notre ville. L’application est disponible gratuitement en français, allemand, anglais, italien et espagnol. »

Sur le plan de la ville intégré à l’application, les visiteurs seront guidés vers leur hôtel, trouveront le chemin vers leurs musées, théâtres ou restaurants préférés, se verront proposer des activités, des idées d’itinéraires, de visites thématiques, et seront tenus au courant des événements de la semaine.

L’application fonctionne sans connexion Internet ; il n’y aura donc pas de frais de roaming. Le « City Guide » est également disponible pour les villes de Bâle, Berne, Lausanne, Lucerne, Lugano, Winterthur et Zurich.
Vous pouvez télécharger le « Swiss City Guide Geneva » pour Android ou iPhone sur www.geneve-tourisme.ch et sur www.MySwitzerland.com/cityguidegeneve dès vendredi 17 août 2012.

img19466.jpg

L’application fonctionne sans connexion Internet