Tel est le nom d’un colloque pour créer des ponts entre l’architecture et le monde de l’enfance! La construction de lieux de vie collectifs pour les enfants (crèches, garderies) nécessite la bonne coopération des professionnels de l’architecture, de l’éducation de la petite enfance, voire de la pédopsychiatrie.

Grand colloque
A Genève, les 24 et 25 novembre 2006, les Villes de Genève et de Lausanne organisent un important colloque sur ce thème d’actualité pour jeter des ponts entre ces différents métiers. Ainsi, pour la première fois et sous le titre Architecture et espace de vie – Tout petit je vois grand, des architectes et des professionnels de l’éducation confronteront leurs attentes spécifiques, dans un dialogue constructif.

Un film
Réalisé par Fernand Melgar, d’une durée de 26 minutes, le film Limites invisibles montre l’importance de l’espace construit dans le développement de l’enfant. Commandé par la Ville de Lausanne, il sera présenté en avant-première aux quelque mille participants attendus à Genève. L’école cantonale d’art de Lausanne (ECAL) a quant à elle organisé un concours de photographie sur le même thème et présentera à cette occasion les travaux des lauréats.

img1378.jpg

Un partenariat pour l’enfance