Tôt hier matin, un défaut a été observé sur une ligne aérienne à proximité de l’arrêt Bel-Air(Cité). La réparation nécessitant une coupure de courant dans le secteur – et de ce fait l’arrêt momentané du service tram dans les Rues Basses – les tpg ont décidé de procéder à l’intervention sitôt les heures pointe passées afin de ne pas péjorer le service à ce moment de forte demande; la nature du problème le permettait.

L’opération a démarré à 9h30 et s’est terminée à 12h00, heure à laquelle les lignes de tram ont été rétablies dans le secteur. Durant toute l’intervention, le service tram a été assuré par les lignes régulières circulant dans les Rues Basses : autobus 20 et 36, trolleybus 2 et 7 ainsi qu’un service de navette bus. Les trams rebroussaient à Rive et au Rond-Point de Plainpalais afin de retourner sur les axes de Carouge et de Moillesulaz.

Coup de malchance : les tpg ont parallèlement dû faire face à une panne de tram à l’arrêt Place du Cirque, en milieu de matinée. Le tram en panne a été momentanément remorqué jusque dans la boucle de Lancy-Pont-Rouge afin de dégager le réseau.

Ces événements ont malheureusement provoqués des retards sur le réseau.

img14618.jpg

photo: TPG