« Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises ont envie de bien faire en matière de transition environnementale, mais elles ne savent pas comment s’y prendre. » Martin Reyt, chargé de la communication au sein de l’association iDEE, résume par cette phrase l’essence du partenariat signé tout récemment avec Asters.
Le conservatoire d’espaces naturels de Haute-Savoie (Asters, donc), reconnu pour son expertise dans la gestion d’espaces sensibles, va désormais aider l’association d’entreprises pour faire plus et mieux.
Créée il y a six mois, iDEE regroupe 59 sociétés motivées pour protéger l’environnement et en escompte 70 d’ici la fin de l’année. Leur volonté commune est de partager des savoirs et des expériences au sujet de la transition environnementale. Dans ce contexte, Asters amènera son expertise dans le domaine de la biodiversité. Les deux partenaires veulent créer ensemble de nouveaux outils, dont trois sont déjà listés : un label pour les entreprises vertueuses, des supports de formation, le partage de connaissance sur la captation carbone ainsi que la délivrance de certificats carbone aux entreprises membres.

0 commentaires