Depuis le 7 juillet, le CCAS de Saint-Chef propose un service de transport ""“solidaire” ouvert à tous. Ce système de transport à la demande en mini-bus est une solution pertinente pour les territoires périurbains et ruraux, où la demande est souvent diffuse. Les lignes régulières “classiques” de cars sont peu efficaces et impossibles à rentabiliser.
Le transport à la demande est un service qui permet à l’usager d’être pris en charge à son domicile, accompagné jusqu’au lieu de destination indiqué lors de la réservation et reconduit à son domicile. Ce nouveau service s’adresse aux personnes domiciliées sur la commune. C’est bien pratique pour tous ceux qui n’ont pas de voiture et désirent se rendre à Morestel ou Bourgoin-Jallieu. Conçu, défini et géré par le CCAS, il a été confié à la société “Isère Bus”. Le maire de Saint-Chef, Noël Rolland, et les représentants de la société ont signé une convention de délégation.
Ce service est pris en charge financièrement par le CCAS jusqu’au 31 décembre. Les trajets aujourd’hui  assurés sont les suivants :
– Le 2e mardi du mois, transport jusqu’à Morestel (départ à 14h, retour à 17h) avec trois points d’arrêt : Route d’Argent, centre-ville, Centre commercial de Passins
– Le 4e jeudi du mois, transport jusqu’à Bourgoin-Jallieu (départ à 8h30, retour à 12h) avec quatre points d’arrêt : Médipôle, rue Claude Chappe, avenue Gambetta et avenue Henri Barbusse.
Pour la bonne organisation du service et en raison d’un nombre limité de places, il est impératif de s’inscrire au minimum 48h à l’avance au 04 74 92 42 48. Pour toute information complémentaire, veuillez vous adresser en mairie aux jours et horaires d’ouverture au public
C. Muet

2016-07-23