Les équipes d’Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) oeuvrent au quotidien pour la sécurité des conducteurs. Ainsi, elles procèderont à la maintenance semestrielle du tunnel du Vuache (A40), du lundi 24 au vendredi 28 avril, de 20h30 à 6h00.
Deux fois par an, le tunnel du Vuache fait l’objet de travaux de maintenance afin de maintenir un fonctionnement optimal des équipements de sécurité : éclairage des voies, capteurs de fumées, ventilateurs, détection automatique d’incident, extincteurs et postes d’appel d’urgence…
Maintenance prévue du 24 au 28 avril
Les travaux de maintenance semestrielle au tunnel du Vuache se dérouleront du lundi 24 au vendredi 28 avril. Pour limiter au maximum leurs conséquences sur la fluidité du trafic, ces travaux seront effectués principalement de nuit, entre 20h30 et 6h du matin et impliqueront la fermeture de la circulation dans les deux sens, entre les échangeurs de Saint-Julien-en-Genevois n°13 et d’Éloise n°11.
Des itinéraires de substitution seront mis en place :

  • Dans le sens Genève – Mâcon : tous les véhicules seront déviés par l’A41 (direction Annecy) et pourront rejoindre l’autoroute A40 à l’échangeur n°11 d’Éloise en empruntant l’autoroute A41 jusqu’à l’échangeur n°17 d’Annecy Nord puis suivre la direction Bourg-en-Bresse, par la RD1508.
  • Dans le sens Mâcon – Genève : tous les véhicules circulant dans le sens Mâcon – Chamonix en direction de Genève seront déviés par l’échangeur d’Éloise n°11 et pourront rejoindre l’autoroute A40 à l’échangeur n°13 de Saint-Julien-en-Genevois en empruntant les itinéraires de substitution S8 puis S8-a.
  • Dans le sens Mâcon – Chamonix : tous les véhicules circulant en direction de Chamonix et de l’Italie seront déviés par la RD1508 et pourront rejoindre le réseau autoroutier à l’échangeur d’Annecy Nord n°17 en empruntant les itinéraires de substitution S8 puis S8-b.

En journée, la circulation sera maintenue dans chaque tube, avec seulement la neutralisation d’une voie dans le tube du tunnel, concerné par les opérations de maintenance.
img21988.jpg