A propos de la ligne de tramway Cornavin-Meyrin-CERN (TCMC), les travaux préparatoires pour la réalisation de la tranchée couverte de Meyrin vont s’ouvrir le 20 août 2007.

Pour libérer la place nécessaire au futur tunnel traversant la «butte» de Meyrin, dont la mise en service est prévue dès 2010, il est en effet nécessaire de déplacer les conduites souterraines et de réaménager le réseau d’assainissement des eaux usées. La tranchée couverte de Meyrin se présentera sous la forme d’un tunnel d’environ 500 m sous le village de Meyrin, offrant une voie de circulation automobile dans chaque sens. Elle permettra d’absorber le trafic routier de transit, libérant ainsi la place nécessaire au site du tram, au trafic de destination et aux nouveaux aménagements urbains.
Les importants travaux de génie civil portant sur la tranchée couverte proprement dite débuteront à l’automne 2007 et impliqueront des restrictions de circulation conséquentes. Une conférence de presse sera organisée en temps utile, avant l’ouverture du chantier du tunnel, pour présenter l’ouvrage en lui-même, le déroulement du chantier et informer des conséquences de celui-ci sur le trafic.

img5850.jpg

Nombreuses perturbations sont à prévoir