Programmé à deux semaines des Championnats du monde de Hambourg, le triathlon international de Genève accueillera dimanche une participation exceptionnelle. Les meilleurs athlètes, qui en découdront dans le cadre du Championnat de Suisse, se frotteront à une partie de l’élite mondiale. Sacrée championne nationale sur le parcours genevois ces deux dernières années, Magali Di Marco-Messmer visera un troisième titre consécutif, qui porterait son total à sept tout en la plaçant sur orbite pour les Mondiaux. Deuxième du classement « scratch » l’an passé à Genève derrière l’Australienne Felicity Abraham, l’athlète de Troistorrents rêve cette fois de remporter un succès total.

Champion de suisse en 2005 et 2006 et 3e du « scratch » l’an dernier, le Zurichois Sven Riederer, médaillé de bronze aux JO d’Athènes, aura de quoi s’étalonner. L’Australien Brad Kahlefeldt, quatre fois sur le podium en Coupe du monde cette saison, s’annonce comme un concurrent redoutable. Avec encore Olivier Marceau, Ruedi Wild, Reto Hug et Didier Brocard, l’équipe de Suisse aura fière allure.

A noter que le « drafting », la stratégie qui consiste à s’abriter derrière un coureur, sera autorisé sur le parcours cycliste, qui ne sera pas de tout repos avec la montée du chemin de l’Impératrice à effectuer six fois. Les athlètes commenceront par 1,5 km de natation, puis 40 km à vélo et 10 km de course à pied. Le départ est prévu à 11h00 chez les messieurs et à 11h03 chez les dames sur le Quai du Mont-Blanc.

img5882.jpg

Le triathlon de Genève est le dernier gros test avant les Championnats du monde de Hamourg