Dagoberto Linhares, Maya Le Roux Obradovic, Raymond Migy

Quand
Le vendredi 9 février 2007 à 20h30

Lieu
La chapelle de l’Oratoire, 7 rue Tabazan (Vieille-Ville de Genève)

Billets
Les billets sont vendus à l’entrée le jour du concert dès 19h30
Tarif:30 FS
Etudiants-AVS: 20FS

Description du programme
Le fil conducteur de ce concert est la musique espagnole. Ce programme offre aussi bien de grands classiques tels que la suite de Carmen de Bizet, le fandango de Luigi Boccherini qu’un répertoire original à découvrir absolument!
Dans cette catégorie, il faut mettre en avant cette version en trio de guitares d’un fandango exceptionnel, celui d’un moine espagnol du 18 siècle: Padre Antonio Soler. Cette œuvre dégage une joie et une vivacité peu communes. Sa structure ressemble à une cascade de dialogues qui n’en finissent pas de bercer ou surprendre par leurs drôleries. Le trio exacerbe la fougue ibérique de cette magnifique œuvre.

Et un nouveau genre à découvrir
Le trio nous offre deux magnifiques zarzuelas du compositeur espagnol Jeronimo Gimenez (1854 Séville-1923 Madrid). Ce genre créé en Espagne au 16ème siècle est en quelque sorte un «opéra seria» espagnol. Les zarzuelas deviennent un genre populaire dès 1840, chantés, joués et dansés dans des cabarets, traitant de façon satirique la vie quotidienne. C’est donc à partir d’une version orchestrale que le trio a transcrit ces deux morceaux «El Baile de Luis Alonso» et «La Boda de Luis Alonso», tous deux entraînants et joyeux à souhait.

Les interprètes
Le trio est une extension de l’amitié des trois interprètes. Maya Le Roux et Raymond Migy furent tout deux les élèves de Dagoberto Linhares qui enseigne dans les classes supérieures du conservatoire de Lausanne. En 2000, Maya Le Roux a invité M. Linhares, M. Migy et M. Leu pour interpréter le concerto pour 4 guitares et orchestre de Rodrigo «concerto Andalou» à Salzbourg, concert qui marque le début de cette collaboration. Le trio s’est produit l’été dernier dans le sud de la France et est heureux de pouvoir proposer ce concert au public genevois.

img2043.jpg

Les artistes!