Le Swatch TTR World Snowboard Tour Hommes a connu plusieurs leaders successifs et approche du dénouement en cette fin de saison 2007/2008. Du 17 au 22 mars, le Burton European Open Snowboarding Championships à Stratton, dans le Vermont aux États-Unis accueillera les plus incroyables snowboarders de la planète et un seul d’entre eux soulèvera le Trophée du circuit TTR.

Les compétitions de Slopestyle et de Halfpipe accueillent les athlètes hommes et femmes, mais le titre final se jouera pour ces dernières une semaine plus tard lors du Roxy Chicken Jam, évènement 6 étoiles exclusivement féminin. L’attention se concentrera donc sur les stars masculines du circuit ; Kevin Pearce (USA), Risto Mattila (FIN), Peetu Piiroinen (USA), Shaun White (USA), Travis Rice (USA) et tous les autres feront le déplacement sur la côte est américaine pour la 26ème édition de l’une des plus prestigieuses compétitions de snowboard de l’histoire.L’US Open est l’épreuve qui détermine celui qui va remporter le titre suprême, une véritable finale qui couronne le Champion du Swatch TTR Hommes et attribue une partie des 250 000 $ de prize money de fin de saison à chaque membre du Top 10 TTR. Pour assurer la place de n°1 jusqu’à la fin de saison, l’US Open offre 25% de points de bonus à la fois pour le Slopestyle et pour le Halfpipe, soit deux occasions pour les athlètes de mettre 1250 points TTR en banque et de s’assurer une place au soleil parmi les dix meilleurs mondiaux.

Le snowboarder américain Kevin Pearce mène actuellement les débats sur le circuit Swatch TTR Hommes, après une saison impressionnante faite de victoires en 5 et 6 étoiles et de podiums. Pearce est suivi de près au classemennt par les finlandais Risto Mattila, deuxième et Peetu Piiroinen, troisième. Shaun White (USA), le Champion du TTR 06/07 va sans doute tout tenter pour défendre son titre dans le Vermont, mais réussira-t-il à engranger suffisamment de points pour surclasser Kevin Pearce au général ? Kevin Pearce va-t-il repousser tous ses concurrents et être sacré champion du TTR ? Verra-t-on un des deux finlandais à l’affût Mattila et Piiroinen rafler la mise et terminer n°1 mondial ? Préparez-vous à cette finale du circuit sur www.ttrworldtour.com. Explorez les classements, regardez les vidéos, lisez les blogs et suivez le suspense du Tour jusqu’au Burton US Open et le couronnement du nouveau champion du monde. La retransmission en direct commence le 17 mars sur www.go211.com.

img8423.jpg

Qui va remporter le swatch TTR tour en 2008 ?