Vendredi 18 septembre, Suzanne Comelli, l’épouse de Gilles, a remis ""un chèque de 5 000 euros au service de gastro-entérologie du centre hospitalier Pierre-Oudot. Cette somme était le résultat des courses et marches pédestres organisées à la mémoire de son défunt mari. La 6e édition de la course “Sur les pas de Gillou” s’était déroulée le 28 juin au lac de Vénérieu. Décédé des suites d’un cancer en novembre 2008, Gilles Comelli avait été président du club d’haltérophilie et de musculation de Bourgoin-Jallieu (HMCBJ).
La réception s’est déroulée à la salle de l’HMCBJ en présence des partenaires et des bénévoles. C’est également en présence du Dr Stéphane Degeorges (service gastro-entérologie), de Lydia Dumay (cadre de service en gastro-entérologie) et de Bernadette Bressac (cadre référent du service psychiatrie adolescent et du pôle mère/enfant) que Suzanne Comelli rappelait le but de la manifestation “Sur les pas de Gillou”. Après des mois de préparation, ce bel événement s’était concrétisé le 28 juin lors d’un beau dimanche d’été. Cette journée était empreinte d’émotion pour rendre hommage à Gilles. Cet athlète et bénévole a consacré une partie de sa vie aux autres, 30 années durant lesquelles il fut un dirigeant sportif très actif.
Ce chèque de 5 000 euros n’est pas négligeable dans la réalisation des projets du service gastro-entérologie du centre hospitalier berjallien. L’édition “Sur les Pas de Gillou” 2016 devrait contribuer à la concrétisation de nouveaux projets. Bernadette Bressac ne manquait pas d’informer les bénévoles de la bonne utilisation des dons. En trois ans, ils ont permis l’achat d’une pompe à morphine portative. Il a également été procédé à l’aménagement d’un accueil pour les familles des enfants et adolescents hospitalisés. On apprenait aussi que le centre hospitalier envisage l’achat de lits d’appoint pour les personnes accompagnant les patients.
C’est autour du verre de l’amitié agrémenté d’un solide buffet campagnard que se sont poursuives les conversations. On a parlé des activités sportives et des projets à venir de cette belle aventure humaine. Rendez-vous en juin 2016 !
C. Muet

2016-10-01