Le conseil municipal, présidé par Jean-Charles Gallet, s'est réuni mercredi ""13 janvier. L'ordre du jour a débuté par une information sur le contenu d'une modification simplifiée du Plan Local d'Urbanisme. La commune ayant transféré la compétence “Urbanisme” à la Communauté de communes, la délibération interviendra ultérieurement lors d’un conseil syndical de la Vallée de l’Hien.
Les autres sujets abordés ont été la “mise à jour” des voies communales, le redécoupage des bureaux de vote pour un équilibre des listes électorales, le retrait de la commune du Pin du Syndicat mixte de la Haute Bourbre, l'agenda des réunions du conseil municipal pour l'année et les comptes rendu des adjoints.
Date à retenir dès à présent, une réunion publique sur l’étude d’aménagement de la Place de Vaux se tiendra vendredi 4 mars à 14h à la salle de la Garine. Un état des lieux sera présenté, tandis que les grands enjeux de cette opération seront rappelés par les élus. Toutes les idées sont les bienvenues ! Les riverains et toutes les personnes intéressées par le cadre de vie de la commune sont attendus. A l'issue de cette présentation, une visite sur site est prévue. La séance du conseil s'est achevée par quelques questions diverses. Nous en reparlerons.

2017-02-04