Depuis 2013, le Comité des fêtes de Saint-Savin organise chaque année une soirée ""“dîner-théâtre”. Cette initiative originale a été renouvelée par la présidente Viviane Perrier et son équipe samedi 7 mars à la salle des fêtes Henri Coppard. Une quarantaine de personnes se sont retrouvées autour d’un plat de lasagnes avant que le second acte n’embraye sur du théâtre. Les spectateurs ont pris plaisir à assister à une comédie satirique sur le thème de la politique. La pièce de Gilles Faudot-Bel, intitulée “Balance, ascendant Fléau !”, entraînait le ""public dans une drôle d’histoire. C’était une sorte de reflet de la société où les aléas de la vie d’un théâtre constituaient une parodie de la vie politique. On s’est bien amusé.
Cette pièce était proposée par “Le théâtre du Superflu”, une troupe de comédiens amateurs venue de Courtenay. Sur une mise en scène d’Isabelle Offtinger, on retrouvait sur les planches Estelle Mailler, Sylvain Verger, Eglantine Guillot, Rodolphe Paulet et Sophie Fournaux. Pendant près de 90 minutes, ils ont tenu le public en haleine. Le rythme était soutenu avec des dialogues décapants !
Sans transition, le Comité des fêtes organise un concert “Festi’Music” ce samedi 28 mars. C’est l’Orchestre d’harmonie de l’école de musique de La Verpillière qui se produira à 20h30 à la salle Henri Coppard. Cet ensemble réunit 25 musiciens de toutes les générations. La chorale de Saint-Savin “Au Bonheur de la Chanson” apportera sa contribution à la soirée. Entrée : 7 euros.
C. Muet

2016-03-26