Un gros chiffre !

par | 17 Déc 2007

120’000 francs destiné à la recherche en génétique médicale. Offerte par la “Fondation André & Cyprien”, cette somme est destinée à l’achat d’un équipement nécessaire pour identifier les causes de retards mentaux encore inexpliqués.

De nombreux retards mentaux restent encore inexpliqués. Obstacle majeur? Les limites de la méthode actuelle d’analyse des chromosomes, dont la faible résolution ne permet pas de détecter les anomalies des très petits segments chromosomiques. Une nouvelle technologie, baptisée “CGH-Microarray”, permet pourtant de résoudre ce problème.
Offrant un screening haute résolution, elle permet d’analyser les morceaux de
chromosomes les plus minuscules, de réaliser en une seule fois une centaine de tests ciblés et, last but not least, d’automatiser l’interprétation des résultats.

img7276.jpg

Une méthode révolutionnaire…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Niveau de vie : 65 800 euros par an

Dans la partie française du pôle métropolitain de Genève (composé de huit intercommunalités autour du lac Léman), les 10 % les plus aisés ont un niveau de vie supérieur à 65 800 euros par an, dépassant même 78 500...

Lire la suite

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

2.50€ pour 24h
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS

Pin It on Pinterest