L’association « Le respect, ça change la vie » lance l’opération « Dites-le ! »
Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la campagne du respect qui actuellement se « propage » comme une traînée de poudre à Genève (et aussi ailleurs…), et ce dans tous les domaines d’activité (sport, écoles, rue, transports publics, familles, etc.).
Objectif. L’opération « Dites-le ! » a pour objectif de valoriser, dans le cadre du sport pour l’instant, des actes, des gestes, même très simples, qui inspirent le respect et méritent d’être relevés. Cette opération a pour cadre les terrains de sport naturellement, mais également le préau de l’école, la rue ou tout autre lieu où l’on pratique le sport (sous forme de compétition ou tout simplement de jeu entre amis-ies, copains-ines).
Toute la démarche repose sur l’idée défendu par plusieurs stars sportives que l’ont peut aussi réussir avec respect, sans « écraser l’autre ». Aux côtés de l’association se sont engagés le Conseiller d’Etat Mark Muller, lui-même ancien champion de course à pied, et Raymond Walther, président de l’Association genevoise des sports.
L’événement
Ces personnes – parmi lesquelles des stars du sport ! – dans la semaine du 18 au 22 décembre 2006 (jour et lieu à déterminer), remettront aux lauréats les distinctions du respect… et une poignée de main inoubliable !

img54.jpg

L’hélico HUG partenaire de l’association Le Respect au centre du stade La Praille pendant le match Brésil Nouvelle-Zélande, belle performance!