C’est sur un nouveau succès populaire que se clôture cette 7ème édition du Festival Arbres et Lumières. Grâce aux treize lieux abandonnés à l’imagination des artistes suisses et français, un air de magie a, une fois de plus, soufflé sur le centre de Genève.

Si des milliers de personnes ont choisi de découvrir les œuvres de cette édition en primeur et de profiter des animations lors de la Nuit du Festival c’est durant tout le mois de décembre que les illuminations ont enchanté les passants flânant dans la cité de Calvin.

Le concours photo a, lui aussi, rencontré un vif succès puisque c’est parmi plus de deux cents photos que les trois vainqueurs ont été désignés (photos ci-jointes) par un Jury composé de Daniel Galley, coordinateur artistique du Festival, Manuel Tornare, Conseiller administratif de la Ville de Genève ainsi que de Marc Häsler, Président de l’Association du Festival Arbres et Lumières. Les auteurs des trois photos lauréates se sont vus remettre une magnifique montre «Guess» ainsi qu’un appareil photo numérique «Olympus».

L’année 2008 sera, quant à elle, placée sous le signe de la nouveauté puisque, en plus de l’édition genevoise, le Festival illuminera pour la première fois le centre d’une ville européenne. En effet, du 24 octobre au 30 novembre 2008, c’est le cœur de la Ville de Luxembourg qui brillera de mille feux.
L’Association du Festival Arbres et Lumières vous donne rendez-vous en décembre 2008 à Genève!

img7447.jpg

Lauréats du Concours photo… 2è prix attribué à Michel Bobillier