Alain Zbinden est membre de la Direction générale de SIG, sponsor principal du Genève-Servette Hockey Club. Il nous parle de ce partenariat.

SIG est sponsor principal du Genève-Servette Hockey Club depuis plusieurs années. Pourquoi un tel partenariat et une telle longévité?
SIG soutient le GSHC depuis la saison 2001-2002. 2002 correspond à l’année de lancement de la gamme d’énergie renouvelable SIG Vitale. Cette année-là, les Aigles ont survolé le championnat de Ligue B et ont été promus en Ligue A vingt-sept ans après l’avoir quittée! Depuis lors, l’équipe de Chris McSorley s’emploie à mettre toute son énergie pour atteindre les meilleurs résultats. S’appuyant sur un savant mélange de joueurs d’expérience et de jeunes talents, elle a su faire revivre ce sport au bout du lac! La fidélité des spectateurs et l’appui d’entreprises comme la nôtre sont des atouts indiscutables pour la dynamique et la pérennité du Club. S’il était logique pour SIG d’accompagner l’équipe dans cette promotion, rester à ses côtés au fil des années ne l’est pas moins. C’est une façon de montrer que l’engagement sur le long terme, la persévérance, la maîtrise technique sont des valeurs que SIG partage et promeut, et que, dans tous les défis à venir, pour notre entreprise comme le GSHC, la cohésion, les compétences et la volonté d’une équipe seront toujours les meilleurs moyens de gagner.

Vous êtes membre de la Direction générale de SIG. Quelle est votre fonction au sein de l’entreprise et quelle est votre implication dans le hockey?
Je suis responsable des affaires juridiques et de la gestion des risques de toute l’entreprise. A titre personnel, c’est grâce au partenariat de SIG que je me suis pris de passion pour le hockey et que je suis devenu très vite un ardent et fidèle supporter des Aigles. Je ne compte plus le nombre de matches auxquels j’ai assisté aux Vernets, ce qui m’a amené tout naturellement à devenir l’interlocuteur de la Direction générale auprès du GSHC.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur les liens entre le GSHC, SIG et l’Eau de Genève?
SIG est une entreprise de Service public, engagée au service de la collectivité genevoise, qui agit depuis longtemps pour proposer à chacun le meilleur des fluides (énergies et eau). Pour les Aigles, comme pour SIG, la maîtrise et la bonne utilisation de l’énergie n’est vraiment pas une parole en l’air! Et l’Eau de Genève n’est-elle pas la meilleure alliée des sportifs «avant, pendant et après l’effort» qu’ils soient professionnels comme les joueurs du GSHC ou amateurs comme bien des citoyens du canton?

Comment utilisez-vous le partenariat avec le GSHC et à quels niveaux?
Il nous permet de développer des contacts et des relations d’affaires avec certains de nos clients commerciaux dans l’enceinte de la patinoire des Vernets. Par ailleurs, de par la couverture médiatique consacrée aux matches, ce partenariat permet de donner voire renforcer une visibilité utile à l’entreprise. Ceci non seulement à Genève, où SIG est soumise à une certaine concurrence comme dans la vente d’énergie électrique aux clients dits éligibles, mais aussi dans d’autres régions de Suisse où nous avons des projets de collaboration et de développement, notamment d’installations de production de nouvelles énergies renouvelables. De plus, les joueurs sont souvent présents à des événements que nous organisons en lien avec nos activités. Ce partenariat tient également à cœur à de nombreux collaborateurs et collaboratrices SIG qui soutiennent l’équipe du GSHC de saison en saison

Quel message voulez-vous ajouter?
Au quotidien, SIG est présente et active dans des secteurs essentiels et fournit aux citoyens et au tissu économique genevois des produits et des services indispensables à leurs activités en veillant à ce qu’ils répondent au mieux à leurs différentes attentes, et ce de manière fiable et durable, aujourd’hui comme demain. C’est dans le même état d’esprit, et ensemble avec tous ceux et celles qui soutiennent le GSHC match après match, que SIG sera là pour encourager les Aigles à se surpasser et à s’envoler pour le haut du classement!.

img14204.jpg

Alain Zbinden, membre de la Direction générale de SIG