Le groupe Lenovo anime quelque peu l’univers des ordinateurs de bureau avec le ThinkCentre A61e et son format ultracompact. Se plaçant comme le plus petit, le plus silencieux et le moins gourmand en énergie des postes de travail disponibles à cette date, il n’occupe pas plus de place qu’un annuaire téléphonique de dimension moyenne. De plus, il travaille sans bruit et est équipé de processeurs AMD de 45 watts à basse consommation, le Sempron simple cœur ou l’Athlon 64 X2 double cœur.

Le ThinkCentre A61 est en fait le premier produit Lenovo à obtenir le statut EPEAT Gold, la distinction la plus importante du palmarès. Géré par le Green Electonic Council et s’avérant une aide précieuse aux décisions d’achats, l’outil d’évaluation EPEAT classe les produits selon différents attributs environnementaux allant de l’efficacité énergétique aux possibilités de recyclage en passant par les différents matériaux utilisés. Reconnu pour ses spécificités « vertes », le ThinkCentre A61e est composé jusqu’à 90 pour cent de matériaux réutilisables et recyclables et est livré dans des emballages recyclables à 90 pour cent. On notera par ailleurs qu’il peut également être alimenté par un panneau solaire en option. Ce PC va du reste au-delà des critères Energy Star 4.0 de l’ Environmental Protection Agency’s (EPA) américaine avec son alimentation énergétique d’une efficacité de 85 pour cent. Premier de la place à exploiter les processeurs AMD Athlon 64 X2 double cœur et AMD Sempron simple cœur, Le ThinkCentre A61e permet aux utilisateurs d’économiser jusqu’à 50 pour cent de leurs frais d’énergie annuels par rapport aux modèles antérieurs.

img6256.jpg

Le groupe Lenovo relève les standards en matière d’efficacité énergétique avec le plus petit et le plus silencieux de ses ordinateurs