Vendredi 1er mai, le Comité de Jumelage et d’Echanges Internationaux de ""Bourgoin-Jallieu a fêté ses 50 ans d’existence. Pour cette occasion très spéciale, l’association, en partenariat avec la ville de Bourgoin-Jallieu, avait convié ses hôtes des villes jumelles pour participer aux festivités. Du jeudi 30 avril au jeudi 2 mai, les délégations des villes jumelles telles que Rehau et Bergisch Gladbach (Allemagne), Dunstable (Angleterre) et Wujiang (Chine) étaient au rendez-vous. La ville de Conselice (Italie) n’avait hélas pas pu être de la partie, mais elle était bien présente dans le cœur des Berjalliens.
""Entre les temps officiels, les délégations ont eu droit à un programme de choix. Les activités n’ont pas manqué pour ces hôtes de prestige. à leur demande, près de 200 convives se sont retrouvés vendredi 1er mai au cœur d’une soirée typiquement française. C’était repas “Bistrot” et animations musicales. Au piano, le chef Bernard Lantelme menait tambour battant sa petite brigade ! Il n’y avait que des bénévoles pour faire “tourner la boutique”. Tout était réglé comme du papier à musique et les convives se sont régalés avec des salades du terroir, du cervelas printanier, du fromage frais et une tarte aux pommes. Pour ce qui est des animations musicales, les associations locales ont contribué à la réussite des festivités. Citons les belles prestations de l’Accordéon-Club de Châtonnay, du sonneur de cornemuse Gérard Matsoukos, du Jazz Band Berjallien ou encore des “Dés en Bulles”. On pouvait aussi remarquer la participation d’une forte délégation de la Confrérie des “Echalas Dauphinois” en grande tenue. Autant vous dire qu’il y avait de l’ambiance à cette soirée “Bistrot” qui a créé l’animation du côté du quartier de Champaret.
Après un temps d’hésitation, nos amis Chinois ont découvert une autre facette de la cuisine française avec ses traditions à vous réchauffer les cœurs. Pour les “débutants”, attention au vertige ! Bref, tous les ingrédients étaient réunis pour que les nombreux participants à cette soirée profitent pleinement des festivités marquant le 50e anniversaire du Comité de Jumelage de Bourgoin-Jallieu.
C. Muet
""""

2016-05-06