Samedi 7 février, les membres du Comité FNACA de Courtenay et les conjoints ""se retrouvaient à la salle Saint Rô pour le traditionnel repas de début d’année. Comme les années précédentes le président Louis Bordet et son équipe étaient particulièrement heureux d’accueillir le maire, Marcel Tournier. Chaque année, il met un point d’honneur à honorer de sa présence les manifestations organisées par les associations du village.
A l’occasion de cette journée particulière, Louis Bordet formulait en son nom et celui des membres de son bureau des vœux de bonne santé aux convives du jour. Il ajoutait : «J’en profite pour remercier tous ceux qui nous aident à faire fonctionner l’association. J’ai aussi une pensée pour les personnes qui nous ont quittés et pour celles retenues pour des raisons de santé.» La parole était ensuite donnée au maire, qui ne manquait pas, à son tour, de remercier le président Louis Bordet pour son invitation. Marcel Tournier insistait : «Je vous renouvelle, en mon nom et celui de la municipalité, notre soutien plein et entier aux actions menées par la FNACA.» Après les allocutions, les convives se retrouvaient autour d’un succulent repas. Les anciens combattants d’Afrique du Nord étaient ravis de profiter de ces retrouvailles dans la joie et la bonne humeur.
Les membres du Comité FNACA se sont fixés deux rendez-vous. Ils se retrouveront ce vendredi 20 février à la salle Henri Coppard de Saint-Savin pour la réunion de secteur de la FNACA, puis samedi 28 février pour une matinée boudin à la chaudière, sabodets et bugnes. Avis aux amateurs de bonne chère ! Le président et son équipe vous attendent nombreux au boulodrome de Tirieu, à Courtenay, de 9h à 14h.
C. Muet

2016-02-20