Le four à micro-ondes est devenu un élément incontournable de notre quotidien. En quelques minutes, il permet de chauffer ou de décongeler des plats et des boissons. Aujourd’hui, grâce à un sachet de type nouveau, il est possible de cuire les aliments à la vapeur directement au micro-ondes, facilement et en préservant toutes les qualités alimentaires. Ce mode de cuisson rapide fait gagner beaucoup de temps et permet de préparer un repas riche en vitamines en un tournemain. Le sachet innovant de cuisson vapeur Toppits pour le micro-ondes est une aide précieuse pour que ce temps gagné ne le soit pas au détriment du plaisir et de la qualité.

Des aliments qui gardent leur saveur
Toutes les substances nutritives de l’aliment restent préservées pendant la cuisson. Sa simplicité d’utilisation et la préparation rapide font du sachet de cuisson vapeur un auxiliaire idéal et vite adopté dans la cuisine de tous les jours. En effet, avec cette méthode de cuisson extrêmement douce, la soupape de vapeur du sachet laisse sortir uniquement l’air chauffé et non les vitamines, sels minéraux et autres oligo-éléments. Les aliments gardent toute leur saveur, sans qu’il soit nécessaire d’ajouter de la graisse, du sel ou des épices. Les légumes restent croquants et appétissants. Et le tout est ultrarapide : pour cuire des pommes de terre de calibre moyen avec la peau, il faut seulement 7 minutes et demie à 850 W et les rondelles de carotte sont cuites en 2 minutes à la même puissance. Le sachet de cuisson vapeur convient pour les légumes, la viande et le poisson. Il suffit de remplir le sachet et de le refermer avec le système Ziploc, de le placer dans le four micro-ondes avec la soupape tournée vers le haut et de régler le temps de cuisson et la puissance. La vapeur qui se forme ensuite enveloppe les denrées et les cuit. Il n’y a plus qu’à ouvrir le sachet et le repas est prêt ! La cuisson vapeur dans les sachets Toppits est une vraie innovation, excellente pour la santé et vite adoptée. Pour que tout fonctionne parfaitement, les instructions et les temps de cuisson figurent sur chaque sachet. Un livret de recettes est également fourni dans chaque paquet. Pour plus d’informations, consulter le site www.toppits.ch. A titre indicatif, le fabricant de ce produit est la maison Melitta GmbH. Quant au prix, il vous en coûtera 4.90 .- le sachet.

Si vous êtes membre lecteur +, vous pouvez tenter votre chance et gagner un exemplaire de ce produit en envoyant un mail avec vos coordonnées à info@lextension.com . Si la chance vous sourit lors du tirage au sort, vous pourrez venir le chercher à notre rédaction ou le recevoir en vous acquittant des frais de port. Bonne chance à vous !

img5955.jpg

Des saveurs intactes grâce au nouveau sachet de cuisson vapeur au micro-ondes