Troc.com est le nouveau site e-commerce de la grande chaîne européenne de dépôt-vente du même nom. A Place des Affaires, les experts en valeurs mobilières de Troc.com estimeront gratuitement tous vos biens. Ce sera l’occasion d’y rencontrer des gens passionnés et peut-être de vous lancer dans l’aventure de la franchise.

Troc.com est le leader européen du dépôt-vente de mille et une choses d’occasion. La marque regroupe plus de 180 magasins en franchise disséminés un peu partout en France, en Suisse, en Espagne, en Belgique et même aux Etats-Unis… Mais troc.com, ce ne sont pas seulement des boutiques, c’est également un site internet attractif depuis début janvier 2008, où l’on navigue avec aisance à la recherche de bonnes affaires, de beaux objets ou de belles trouvailles. Une nouvelle approche commerciale et une nouvelle identité visuelle commune à tous les magasins et au site qui s’annoncent gagnantes, avec un nouveau logo plus percutant, un site web sécurisé et ultra-performant, un choix très important d’objets imposants ou légers… Vous êtes bel et bien entrés dans l’univers du troc à l’échelle mondiale.

Vocation
La vocation de troc.com reste toujours le dépôt-vente et le service en magasin. Avec le site, il s’agit de capter l’intérêt des internautes qui vendent et achètent sur le net et qui ne connaissent pas forcément les possibilités offertes par troc.com. «Internet, c’est bien, c’est un effet de levier, mais ce n’est pas la réponse à tout» précise Fabien Dousse, MasterFranchisé troc.com pour la Suisse romande. Vous habitez en Suisse romande. Alors sachez qu’il existe 4 magasins franchisés troc.com, Lausanne, Aigle, Martigny et La Chaux-de-Fonds.

Troc.com: le Website
Lancé officiellement sur la toile le 8 janvier au Ritz, le site offre désormais sa fonctionnalité au monde entier. Ce sont près de 150’000 objets de toutes sortes – des très gros aux très petits – qui sont dorénavant on-line pour le plus grand plaisir des chineurs, des fouineurs, des brocanteurs, des amateurs de meubles anciens, ou des professionnels des antiquités. Encore une fois, c’est une vraie caverne d’Ali Baba. Mais l’essentiel est ailleurs. C’est une chose de trouver l’objet de ses rêves, c’en est une autre de l’acheter avec sa carte de crédit en toute sécurité. Troc.com assure sur toute la ligne avec ses 800 experts qui contrôlent toutes les transactions et avec les dernières technologies de pointe qui garantissent des paiements sécurisés. Pas de doute, les affaires vont pouvoir commencer. Le site est sobre. Il est beau. Il est fonctionnel. Il suffit de s’inscrire en deux clics et hop, vous voilà dans le précieux réseau de la chaîne… Entièrement libre de faire ce que vous voulez. Une fois connecté sur la page d’accueil, stylisée comme un meuble design, les deux mots clés de couleur dorée ne peuvent pas vous échapper: «Achetez», «Vendez»… Enorme atout: Troc.com livre n’importe quel bien à destination. Que ce soit une lampe de poche ou un piano. Et c’est ce qui distingue troc.com de la plupart des autres sites e-commerce où les internautes se retrouvent la plupart du temps livrés à eux-mêmes.

Dépôt Virtuel
Rappelons que ne sont sur troc.com que des objets photographiés et des objets d’occasion. Vous voulez vendre un bien sans vous déplacer au magasin, c’est désormais possible grâce au dépôt virtuel sur troc.com. Késako? Faites une photo de ce que vous voulez mettre en vente, cliquez sur la cartouche «Vendez en ligne» et le tour est joué. Le tout entièrement gratuit et votre bien est affiché sur le réseau pendant 29 jours renouvelables. Dans ce cas de figure, troc.com joue le rôle très intéressant d’intermédiaire de confiance afin d’éviter à ses usagers toutes les déconvenues habituelles de l’achat sur le net. Un service en or.

Estimation gratuite de vos biens
Troc.com est bien sûr présent à Place à la Franchise de Place des Affaires 2008. Amis curieux, le stand permettra d’en savoir davantage sur le métier du dépôt-vente et sur le concept troc.com. Et si vous êtes munis de photos de vos objets, les experts de troc pourront procéder à des estimations gratuites.

Et si vous vous trouviez séduits par cette façon de faire du commerce, voire conquis et passionnés par le métier du dépôt-vente, contactez Fabien Dousse qui se fera un plaisir de vous renseigner et de vous aider à monter votre affaire.

img7584.jpg

Sur troc.com, on peut acheter et vendre ses biens en toute sécurité.