Dimanche 1er mai, l’équipe du Foyer Rural de Chapèze-Demptézieu était à pied d’œuvre pour une matinée placée sous le signe de la fête avec l’organisation d’un troc de plantes et d’une grande vente de foyesses, pains et pizzas. Pour sa 13e édition de la fête du four de Marcel Ginet, à Chapèze, le Foyer Rural que préside Valérie Chavrier a malgré le froid tiré son épingle du jeu. La 2e édition du troc aux plantes a par contre été stoppée dans son élan. Ce qui est fort dommage puisque de nombreuses activités étaient à l’ordre du jour. 
Alors, contre mauvaise fortune, bon cœur, la bonne humeur l’a quand même emporté et les gourmets et les gourmands étaient au rendez-vous. Bon nombre avaient passé commande. Les pains, foyesses et pizzas ont été préparés par une solide équipe de bénévoles deux jours durant puisque le four était en chauffe la veille de la manifestation. La responsabilité en était confiée aux messieurs, tandis que les dames et de jeunes “mitrons” mettaient la main à la pâte pour satisfaire tout le monde.
Le troc de plantes se déroulait quant à lui, avec l’accord de la municipalité, dans la cour de l’ancienne école de Chapèze. C’était l’occasion pour les animatrices du Foyer Rural de proposer des plants, des graines et de bons conseils. En attendant le retour des rayons du soleil…
Carole Muet
""""

2017-05-13