Après les poissons en 2009, place au chien ! L’affiche du 20e Caribana Festival, qui se déroulera sur les terrains de Crans-près-Céligny du 9 au 13 juin 2010, est à nouveau animalière. Mais que l’on ne s’y méprenne pas ! Le chien de Caribana est très stylisé pour relever son aspect différent ; différent comme les styles musicaux programmés pendant les cinq jours du festival. Et ce dernier de proposer, en nouveauté cette année, des articles à l’image de la manifestation, ainsi que sa traditionnelle offre promotionnelle de fin d’année.

Tout comme en 2008 et 2009, l’affiche du Caribana Festival est le fruit d’un concours effectué auprès des élèves de l’ERACOM à Lausanne. L’heureuse gagnante, la Lausannoise Delphine Meier, 23 ans, s’est montrée enthousiaste dans l’élaboration de son projet : «J’étais assez libre dans ma création. J’aime bien le côté brut du chien, proche des gens. L’avoir stylisé permet aussi une interprétation différente. Si les gens voient autre chose qu’un chien, c’est tant mieux ! Cela montre la diversité, comme celle présentée dans la programmation du Caribana Festival.» Si le chien est l’animal noble par excellence, celui présent sur l’affiche 2010 du Caribana Festival sert de vecteur de communication et annonce, dans un style très BD, les concerts à venir. Sa couleur “vert pomme” est là aussi pour accentuer son côté irréaliste et absurde.

Caribana crée sa propre collection

Au chapitre des nouveautés, le festival va désormais proposer à la vente des articles de sa toute nouvelle ligne, créant ainsi une identification propre au Caribana Festival. Des T-shirts hommes, femmes et enfants, des robes pour filles, un cardigan, un linge et un sac, de quoi satisfaire les plus exigeants pendant toute l’année !

Certains de ces articles sont fabriqués dans un coton “bio” cultivé par de petits producteurs de manière biologique et sans OGM. L’absence de produits chimiques rend d’ailleurs ce coton plus agréable pour la peau. Dans un premier temps, tous ces articles sont à découvrir sur le site du festival. Dès la fin décembre, le cardigan et le linge pourront être achetés au “Marché des Corbeaux” à Crans-près-Céligny. Puis, tous les articles seront disponibles dès le 1er avril 2010 à la boutique “Parano” à Nyon.

Enfin, pour tous ceux en panne d’idées de cadeaux de Noël, les organisateurs du Caribana Festival mettent en vente, dès le 2 décembre, des billets à prix préférentiels sur son site internet, www.caribana-festival.ch. Au vu du succès de la programmation de l’an dernier, les festivaliers peuvent faire confiance aux organisateurs pour leur concocter un programme où se mélangent joyeusement nouveautés et “revivals”. A vos claviers !

img14289.jpg

Le Caribana Festival se déroulera du 9 au 13 juin 2010!