Grâce à sa plate-forme de billetterie SecuTix, ELCA soutient depuis plusieurs années un certain nombre d’organisateurs d’événements et d’entreprises de transport dans la conception et la mise en place de systèmes de vente de billets électroniques et classiques. La technologie SecuTix permet notamment la vente par Internet et l’impression à domicile de billets d’entrée ou de titres de transport. Depuis le lancement sur le marché de cette solution pionnière, la barre des 10 millions de billets électroniques vendus vient d’être franchie. L’impression de billets électroniques à domicile n’est pas une nouveauté pour ELCA. Pour preuve, la barre des 10 millions de billets vendus via la technologie SecuTix vient d’être franchie, avec pas moins de 4 millions de billets écoulés pour la seule année en cours. Grâce à son architecture à la fois fiable et modulaire, la plate-forme SecuTix offre une solution intégrale, individuelle et durable, et ce, aussi bien pour l’édition de billets électroniques que pour la vente classique au guichet et le contrôle.

La liste des grands noms suisses ayant opté pour la technologie SecuTix pour une impression sécurisée est impressionnante. Ainsi, le Paléo Festival, l’un des principaux festivals de plein air en Suisse avec plus de 210 000 visiteurs par an, le Palexpo avec le Salon de l’Automobile de Genève, l’Alpamare ou encore l’OLMA se montrent comblés par la plate-forme de billetterie SecuTix. Loin de se cantonner à la Suisse, cette technologie primée s’est également imposée à l’international. Ainsi, les chemins de fer nationaux espagnols, RENFE, l’ont adopté pour permettre aux voyageurs d’imprimer leurs titres de transport directement depuis chez eux. Après plus de 4 millions de billets de train imprimés, la SNCF a, quant à elle, décidé d’étendre son offre idTGV Print@Home à de nouveaux trajets. Dans le domaine des parcs de loisirs, plusieurs parcs «Aqualand» en France, ainsi que «l’Aquarium» de Barcelone, comptent parmi les heureux utilisateurs de SecuTix; idem pour les organisateurs d’événements, tels que MB Capital Services (Messe Berlin), la foire HIGHEND à Munich et Brussels Expo, le parc des expositions de Bruxelles. En matière de manifestations en plein air, SecuTix est également utilisée par «Les Vieilles Charrues» et «Solidays», les deux plus grands festivals en France. Récemment, ELCA a fondé la société SBS (Services de Billetterie SecuTix) avec RESSOURCE SI, l’un des principaux acteurs français en matière de billetterie. Celle-ci doit permettre de répondre de manière encore plus appropriée aux besoins du marché français.

img6469.jpg

Récemment, ELCA a fondé la société SBS avec RESSOURCE SI, l’un des principaux acteurs français en matière de billetterie.