Une bonne corvée sur les chemins du bois de Combe Vieille

A la demande de la commune, plusieurs bénévoles de l'association de chasse de Badinières ""et du club “Terre Pierres Bitume”, qui rassemble des passionnés d'enduro, se sont retrouvés récemment pour une importante corvée. Il s’agissait de dégager les chemins se situant dans le bois de Combe Vieille. En effet, les dégâts qu'avaient subi les arbres sous le poids de la neige à la fin de l’année 2013 étaient considérables. Bon nombre de chemins étaient encore impossibles d'accès, obstrués par des branches arrachées. C’est désormais nettoyé !
S’il n'y avait pas ce type d'initiative, certains sentiers finiraient par disparaître. Il faut savoir qu’entre 1950 et 1980, plus de 20 % des chemins du bois ont disparu dans les remembrements ou par faute d’usage. Cette matinée de travail entre amoureux de la nature s’est achevée autour d'un casse-croûte bien mérité.

2015-04-25

A propos de l'auteur

GROUPE ECOMEDIA

GROUPE ECOMEDIA, c'est le groupe de presse économique de Savoie Mont Blanc (74 et 73), de l'Ain (01), du Nord Isère (38) et de la région lémanique trans-frontalière avec Genève et les cantons romands.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ

ARTICLES PREMIUM

Premium

Dernier
A la demande de la commune, plusieurs bénévoles de l'association de chasse de Badinières et du club “Terre Pierres Bitume”, qui rassemble des passionnés d'enduro, se sont retrouvés récemment pour une importante corvée. Il s’agissait de dégager les chemins se situant dans le bois de Combe Vieille. En effet, les dégâts qu'avaient subi les arbres […]
This category can only be viewed by members.