Une fin de saison en canon pour "Les Chants de Bel Accueil"

par | 25 Juin 2016

Dimanche 14 juin, les choristes des “Chants de Bel Accueil” donnaient leur ""concert de fin de saison sur la scène de la salle des fêtes. Si les “pupitres” sont bien déterminés, les choristes ont affiché la couleur ! Dé-sormais, les dames sont habillées de “rouge et noir”, tandis que les messieurs évoluent tout de noir vêtu.
Créée en septembre 2012, la chorale se compose de 41 membres. Elle compte 13 sopranes, 16 alto, 4 ténors et 8 basses. Tout au long de l’année écoulée, le chef de chœur Pascal Bérrubé a principalement fait travailler le chant polyphoniquen à deux, trois ou quatre voix, et en canon.
Ainsi, ce dimanche, l’ensemble choral proposait un programme éclectique avec des chants profanes et du Gospel. Les choristes se sont même mis à l’international en interprétant un chant anglais, un chant africain, un chant colombien, ainsi qu’une ballade irlandaise ! Cette belle bande de copines et de copains a désormais son public, fidèle. Lors de ce concert de fin de saison, on pouvait notamment remarquer la présence d’Alain Moyne-Bressand, député-maire de Crémieu, d’Aurélien Blanc, maire de Saint-Marcel-Bel-Accueil, et de Guy Gagnoud, maire honoraire.
Une nouvelle fois, la chorale du village a relevé le défi. Après la pause estivale, ces passionnés de chant rependront le chemin des répétitions au début du mois de septembre. Pour l’heure, ils se sont accordés une “escapade” à Chamonix, histoire de cultiver les liens d’amitié.
C. Muet

2016-06-25

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest