Dans le cadre de la loi modifiée sur le tourisme qui entrera en vigueur le 1er janvier 2007, la Fondation pour le tourisme et Unireso mettent en place un titre de transport unique, la Geneva Transport Card, destiné à faciliter les déplacements en transports publics de plus d’un million d’hôtes qui séjournent chaque année dans le canton de Genève.

Chaque cliente et client de l’infrastructure d’hébergement genevoise recevra à son arrivée, dès le 1er janvier prochain, une Geneva Transport Card valable pour toute la durée de son séjour (du jour d’arrivée jusqu’au jour de départ). Au format d’une carte de crédit, la Geneva Transport Card, personnelle et intransmissible, lui permettra d’utiliser sans restriction le réseau genevois des transports, rayon Tout Genève, couvert par les Transports publics genevois, les CFF et la Société des Mouettes Genevoises, tous membres d’Unireso.

La Geneva Transport Card participe à la qualité de l’accueil réservé aux hôtes du canton de Genève qui utilisent son infrastructure d’hébergement (hôtels, auberges de jeunesse et campings), et représente une amélioration de notre offre touristique. C’est aussi une incitation forte pour ses détentrices et détenteurs à utiliser les transports publics pour leurs déplacements. Elle est par ailleurs entièrement financée par la taxe de séjour qui sera augmentée en conséquence.

img1763.jpg

Une carte qui va faciliter la vie de beaucoup de touristes!