Plus qu’une tradition, le rendez-vous des “Corsaires Modélistes ""Berjalliens” est devenu une institution ! Dimanche dernier, pas moins de 60 passionnés ont investi le site de l’étang de Rosières. Venus avec leurs maquettes de bateaux en parfait état de marche, ils représentaient une dizaine de clubs. Il faut dire que ce rendez-vous est toujours une belle occasion de fêter l’ACMM (Association régionale de modélismes et maquettismes).
Chaque année, la journée de modélisme naval qui se déroule sur l’étang de Rosière est un réel bonheur pour les petits comme pour les grands. Cette manifestation est également un rendez-vous familial, car il permet à chacun de partager des moments inoubliables entre parents et enfants.
Des navires de toutes époques et de tous horizons ont créé l’événement en voguant sur l’eau. Après cette belle journée, le club va faire une pause. Pour tous ces passionnés, la saison s’achève. Mais n’allez pas croire pour autant qu’ils vont se la couler douce. Loin s’en faut.
Nos “Corsaires” préférés vont préparer leur rentrée. Ce sera très certainement le 8 mai 2017 avec la manifestation des sous-marins. Cette animation devrait se dérouler à la piscine Tournesol, à Chamfleuri. Toutefois, le club reste dans l’attente d’une réponse de la part de la CAPI.
En ce qui concerne les permanences, elles se poursuivent. Le club est ouvert à tout le monde : jeunes et moins jeunes. La passion n’attend pas le nombre des années. La gent féminine est également la bienvenue. Notez enfin que les “Corsaires Modélistes Berjalliens” tiendront leur assemblée générale le 20 novembre, à la Maison des associations située 11 passage Dolbeau.
C. Muet
Contact : rendez-vous sur le site internet des Corsaires sur www.cmbj.org

2017-09-15