Avant les grandes vacances, les élèves du tout nouveau groupe scolaire Robert Hugonnard ""ont vécu un grand moment qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Figurez-vous qu’ils ont été les témoins privilégiés de l’inauguration de leur école ! A l’occasion de ce bel événement, les institutrices, en collaboration avec l’association “De quoi j’me mêle” et le Sou des écoles, avaient en effet décidé d’organiser une joyeuse kermesse.
A 10h, les enfants présentaient un charmant spectacle, suivi d’un intermède musical assuré par la chorale “Chant’Agny”. En fin de matinée, le moment était arrivé, pour les plus grands, d’être les acteurs de l’inauguration de leur nouveau groupe scolaire. 
Après les discours, les enfants investissaient de nouveau la cour de l’école pour une kermesse inoubliable. Les jeux ne manquaient pas : pêche à la ligne, “chamboule tout”, jeux d’adresse, atelier d’imprimerie… Il était également possible d’essayer des jeux anciens comme le jeu des barres ou celui des toupies en bois. On pouvait enfin suivre une visite guidée humoristique avec pour thème l’histoire de l’école d’Eclose de 1840 à nos jours.
En début de soirée, place à la musique et à la danse la avec les groupes “Les Guitarras” et “Em&Co” (rock folk). Les bénévoles du Sou des écoles tenaient la buvette. Rendez-vous en septembre pour la rentrée des classes !
C. Muet
""""

2015-07-18