A l’issue du premier week-end, le Salon de l’automobile a déjà enregistré près de 300’000 entrées. Après l’afflux des médias, venus très nombreux du monde entier, le salon a été officiellement inauguré jeudi passé en présence du Président de la Confédération, Monsieur Pascal Couchepin. Depuis, c’est un large public qui témoigne son intérêt pour ce salon exceptionnel qui est ouvert encore une semaine, jusqu’au dimanche 16 mars.
Dimanche 9 mars en fin d’après-midi, le système de billetterie électronique de GENEVA PALEXPO comptabilisait au total près de 300’000 entrées ce qui correspond à la moyenne du nombre de visiteurs des années précédentes.

130 premières mondiales ou européennes sont annoncées et jamais l’éventail de l’exposition n’a été aussi large : de la voiture « low cost » au véhicule de rêve hors de prix, tout y est et peut être admiré. Cette année, l’attention du visiteur est surtout attirée par des nouvelles technologies plus écologiques, notamment des véhicules électriques. La présence de constructeurs de pays émergents s’est renforcée. Leurs modèles répondent aux dernières tendances.

Les animations devant l’entrée principale, tout comme les stands sur l’esplanade devant la halle 6 se sont avérés de véritables aimants publics. Depuis samedi 8 mars, la nouvelle halle 71 a ouvert ses portes et rencontre un franc succès. Sur ces 5’000 m2 de surface supplémentaire, des concours journaliers sur les nombreuses consoles de jeux, des boutiques de souvenirs et plusieurs points de restauration divertissent petits et grands visiteurs.

img8328.jpg

Il reste une semaine, jusqu’au dimanche 16 mars, pour découvrir ce salon 2008.