Pas moins de 800 artistes, 72 concerts, 24 soirées DJ, mais aussi du théâtre de rue et de nombreuses autres animations sont prévus du 6 au 29 juin 2008 à Genève, sur trois sites consacrés au foot et à la musique, à savoir l’UEFA EURO 2008™ Fan Zone Officielle (sur la Plaine de Plainpalais), le Fan Village (au centre sportif du Bout-du-Monde) et le Fan Club08 (à la patinoire des Vernets). «Nous disons depuis deux ans que l’EURO 2008 sera bien davantage que trois matches au Stade de Genève. Le riche programme que nous dévoilons aujourd’hui en est la preuve», a déclaré Mark Muller, conseiller d’État responsable de l’accueil à Genève de l’UEFA EURO 2008™, chargé du département des constructions et des technologies de l’information (DCTI).

L’Euro en fête!
«La Fan Zone accueillera des références en matière musicale, à l’instar de Yannick Noah, en concert d’ouverture le 6 juin, Cesaria Evora, les suisses Gotthard et William White ainsi qu’un Gala Verdi», a souligné Frédéric Hohl, directeur de NEPSA et organisateur des manifestations genevoises liées à l’UEFA EURO 2008™. Dans le registre spectacle, la Nuit des Publivores présentée par Marie-Thérèse Porchet sera l’occasion pour petits et grands de partager un grand moment d’humour.
L’ouverture du Fan Village le 6 juin se fera en fête avec un groupe qui vit pour la musique, Kassav’, la référence du Zouk! Des artistes européens tels que Alphabeat et Wray Gunn représenteront les pays en lice dans la compétition, mais les stars et autres révélations suisses du moment constitueront la majeure partie de la programmation du Fan Village, tels que les incontournables Moonraisers, Izul, Marc Aymon, Marvin ou encore Kid Chocolat, Brothertunes et Jah Man Gang.
La fête de la musique investira ces lieux pendant trois soirées: les 20, 21 et 22 juin, au centre sportif du Bout-du-Monde et le 21 juin à Plainpalais avec la venue des célébrissimes Genevois de la formation Le Beau Lac de Bâle.

Au Fan Club08, l’incroyable instigateur des compilations Buddha Bar, DJ Ravin, sera présent ainsi que, quelques soirs plus tard, DJ Carlos Campos, disc-jockey résident du Barrio Latino, plus grand club latino de Paris. Des héros plus locaux mais non moins talentueux animeront tous les soirs du 6 au 29 juin 2008. DJ Ortega et DJ Doug accueilleront des frères de platines tels que DJ Chris et DJ Machuca, actifs notamment dans divers club et festivals de Suisse et d’Europe.

img9173.jpg

Un espace enfants sécurisé, Kinderland, sera ouvert tous les jours sur la Fan Zone officielle de Plainpalais pour que la fête soit accessible à tous!