Jeudi 27 janvier prochain à 20h00, la cinéaste Coline Serreau viendra parler des enjeux de son dernier film, qui sera présenté à l’Auditorium Arditi, dans le cadre des activités culturelles de l’Université de Genève (UNIGE). Sorti dans les salles en 2010 et actuellement encore à l’affiche, Solutions locales pour un désordre global problématise en effet un certain nombre de thèmes d’actualité en lien avec la question de la souveraineté alimentaire et des ressources que la Terre peut encore fournir aux êtres vivants qui se la partagent, d’une manière bien peu équitable.

La projection sera suivie d’un débat auquel prendront part des experts de l’UNIGE, spécialistes du climat et de l’environnement, ainsi que d’autres intervenants, artistes ou penseurs, qui placent la question du rapport de l’être humain aux biens de consommation et de nutrition au cœur de leurs préoccupations : le prof. Martin Beniston, directeur de l’Institut des Sciences de l’environnement et Jérôme Faessler, coauteur d’un rapport sur le développement d’une agriculture intégrée à Genève (projet VIRAGE).

Entrée: 8.- (tarif unique)

img16646.jpg

La projection sera suivie d’un débat auquel prendront part des experts de l’UNIGE, spécialistes du climat et de l’environnement, ainsi que d’autres intervenants.