Lorsque les dents réagissent fortement au contact du froid, du chaud ou d’aliments sucrés et acides ou lorsque le brossage des dents est douloureux, le diagnostic souvent formulé est celui de la sensibilité dentaire.

La raison en est le plus souvent la dénudation des collets dentaires, qui résulte d’une récession des gencives. Pour éviter les affections au niveau des dents et des gencives, il est conseillé d’adopter des soins rigoureux. Sensodyne MultiCare est un dentifrice formulé pour lutter contre l’hypersensibilité dentaire dans le cadre d’une utilisation quotidienne. Le chlorure de potassium forme alors un film protecteur autour du nerf dentaire, empêchant ainsi la transmission du stimulus douloureux. L’efficacité du traitement des dents sensibles avec MultiCare a été prouvée par des tests cliniques. Presque 90 % des patients ont constaté une réduction des symptômes après une utilisation quotidienne de MultiCare pendant 2 semaines.

En plus de prévenir la sensibilité dentaire, l’application quotidienne du dentifrice a d’autres effets positifs puisque le fluorure de sodium et le zinc, un principe actif antibactérien, réduisent le risque de plaque dentaire, de problèmes gingivaux et d’apparition des caries au niveau des collets. En plus de la dentifrice Multicare, Sensodyne propose un système de soins et de prophylaxie complet pour les personnes souffrant de ces problèmes.

L’incurvation « Sensitive » des poils de la brosse rend le brossage à la fois plus souple et plus efficace. Sans alcool ni colorants, le produit de rinçage renforce l’action du dentifrice pour atteindre des zones où la brosse n’arrive pas. Le fil dentaire Sensitive à microfibres douces permet de nettoyer parfaitement les espaces interdentaires et de lutter efficacement contre la sensibilité des dents. Les produits Sensodyne sont disponibles en pharmacie, en droguerie et chez les détaillants (Coop, Spar, Manor, etc.).

img14737.jpg

Les produits Sensodyne sont disponibles en pharmacie, en droguerie et chez les détaillants.