Les pôles lémaniques du Genolier Swiss Oncology Network – la Clinique de Genolier et le Centre d’Oncologie des Eaux-Vives à Genève – viennent d’être certifiés par le Swiss Cancer Network (SCN). Ce sont parmi les premiers établissements multidisciplinaires en Suisse romande à obtenir ce certificat, dont le but est de promouvoir la qualité de la prise en charge des patients atteints de cancer et de leur garantir l’accès à un traitement optimal, basé sur l’interdisciplinarité des décisions et des modalités d’applications thérapeutiques. Les centres de diagnostic et de traitement du Genolier Swiss Oncology Network se voient ainsi confortés dans leur mission de pôles oncologiques de référence, tant au plan régional, que fédéral et international.

La Clinique de Genolier et le Centre d’Oncologie des Eaux-Vives sont parmi les premiers établissements multidisciplinaires en Suisse romande à obtenir le Certificat du SCN. Les centres détenteurs de cette certification soignent et suivent leurs patients atteints de cancer dans le respect des directives internationales et débattent de chaque cas médical dans le cadre de tumor boards interdisciplinaires, répondant ainsi aux plus hauts standards de qualité en vigueur.

Cette distinction témoigne en outre de la rigueur et du haut niveau de compétence avec lesquels le Genolier Swiss Oncology Network a développé ses approches thérapeutiques du cancer et ses mécanismes décisionnels, en répondant aux critères de qualité les plus exigeants. Le réseau assure une prise en charge personnalisée et interactive des patients, en étroite collaboration avec les médecins référents. Le certificat reflète également la modernité des stratégies d’intégration qui ont été promues entre les différentes spécialités médicales à valence oncologique.

Grâce à cette certification, les Centres de diagnostic et de traitement du Genolier Swiss Oncology Network se voient confortés dans leur mission de pôles oncologiques de référence, tant au plan régional que fédéral et international.

La certification nationale par la Société Suisse d’Oncologie Médicale (SSOM) repose sur un concept de qualité élaboré par le SCN avec la Société suisse de radio-oncologie (SRO) et Soins en oncologie Suisse (SOS). Chargé de la mise en application de ce Certificat, le SCN est ouvert aux membres de la SSOM, de la SRO et de la Société Suisse d’Hématologie (SSH).

img20862.jpg