Une régate pour la famine

par | 31 Juil 2008

La régate les « 5 jours du Léman » se tiendra du 2 au 7 août prochain. Laurent Wuthrich, un suisse habitant à Gland et travaillant pour Yum! Brands, ainsi que sa femme Nicole, participeront à la régate sous les couleurs du Programme Alimentaire Mondiale (PAM). Ceci dans le but de récolter des fonds pour les personnes souffrant de famine dans le monde.

En effet, plus de 850 millions d’être humains meurent de faim et la situation s’empire de jour en jour à cause du manque global de nourriture. Toutes les 5 secondes, un enfant en meurt – l’équivalent de trente-sept avions 747, remplit d’enfants, qui s’écrasent tous les jours (18,000 enfants).

La famine tue plus de personne que la guerre, le sida, la malaria et la tuberculose. Avec l’augmentation du prix des marchandises, le changement climatique, les nombreux conflits et guerres, le problème ne cesse d’augmenter.

C’est pourquoi Yum! et ses enseignes de restaurants (KFC, Pizza Hut, Taco Bell, Long John Silver’s et A&W Restaurants) ont lancé en 2007 la Semaine de Lutte contre la Faim, en collaboration avec le Programme Alimentaire Mondiale de l’ONU. Cette semaine sert à accroître la mobilisation, collecter des fonds et encourager le bénévolat dans le but de faire cesser la faim dans le monde. Avec plus de 35.000 restaurants dans plus de 100 pays et plus d’un million d’employés, de franchisés et de fournisseurs impliqués, ils se mobilisent au niveau local et à l’échelle internationale.

Dans cette optique et 2 mois avant la prochaine semaine de lutte contre la faim, il est important pour Laurent et Nicole, de parler de ce fléau et de récolter des fonds afin de venir en aide aux plus démunis. Durant 5 jours, ils navigueront sur un bateau surprise – le Nicolore 5. Ils s’élanceront de Vidy pour une course qui durera au minimum 120 heures, non-stop et sans assistance.

Pour faire un don: www.wfp.org/5jours
Information sur le programme: http://french.fromhungertohope.com/about/
Informations sur la régate: http://www.5jours.ch/

img9961.jpg

Un couple suisse participe aux « 5 jours du Léman » pour lutter contre la famine dans le monde.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest