Une sympathique soirée d"™accueil à  destination des nouveaux arrivants

Vendredi 17 février, la municipalité conviait les nouveaux ""habitants à une soirée d’accueil des plus conviviales.
Cette réception, réservée aux nouveaux arrivants, est devenue un rendez-vous traditionnel. Il permet à toutes et à tous de se rencontrer afin de mieux se connaître. Cette soirée était ouverte aux habitants ayant fait leur arrivée sur la commune au cours de l’année 2016. Malheureusement, le choix de la date n’a pas permis le succès de cette manifestation. “Seules 5 familles ont répondu. C’est dommage d’autant que c’est une centaine de nouvelles personnes qui sont inscrites sur la liste électorale”, précisait Fabien Durand, 1er adjoint. Celui-ci représentait Evelyne Michaud, maire et vice-présidente du Conseil Départemental, absente pour des problèmes de santé.
Le point positif de cette réunion est le fait que les nouveaux arrivants aient pu échanger longuement avec les élus. Ainsi, ils se prêtaient volontiers à l’exercice en apportant le maximum de renseignement sur les thèmes des commissions qu’ils représentaient. Parmi les élus on pouvait noter la présence de Fabien Durand, 1er adjoint délégué aux affaires générale, à la sécurité, à l’environnement et au développement durable, Marie-Dominique Brohet, adjointe déléguée à la vie économique, à l’emploi, aux commerçants, artisans, en-treprises et tourisme, Jean-Pierre Wirth, adjoint délégué à l’urbanisme, Alexandra Poncelet, adjointe chargée de la vie associative, des loisirs, de la culture, du patrimoine et du sport, Christian Cocat, conseiller municipal délégué aux manifestations communales et cérémonies commémoratives, Emmanuel Mollard et Evelyne Dujardin, conseillers municipaux, et Sylvie Toneghin, conseillère municipale d’opposition.
Après le mot d’accueil de Marie-Dominique Brohet, les élus se sont présentés. Il en a été de même du côté des nouveaux arrivants. Il est bon de souligner que tous les quartiers de Saint-Savin ont vu l’arrivée de nouveaux habitants.
De la mutation professionnelle au retour dans le village de son enfance en passant par le choix du calme de la commune, étaient autant de motifs d’installation dans la commune.
Les échanges se sont poursuivis autour du verre de l’amitié.
C. Muet

2018-02-27

A propos de l'auteur

GROUPE ECOMEDIA

GROUPE ECOMEDIA, c'est le groupe de presse économique de Savoie Mont Blanc (74 et 73), de l'Ain (01), du Nord Isère (38) et de la région lémanique trans-frontalière avec Genève et les cantons romands.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ