USA: le déficit commercial atteint en octobre un pic inédit en 10 ans

USA: le déficit commercial atteint en octobre un pic inédit en 10 ans
USA: le déficit commercial atteint en octobre un pic inédit en 10 ans
Notez cet article !

Donald Trump a beau imposer des taxes douanières punitives sur des centaines de milliards de dollars de marchandises importées et renégocier des traités de libre-échange, le déficit commercial des Etats-Unis se creuse inexorablement, atteignant en octobre un niveau inédit en dix ans. Le mois dernier, ce déficit s’est établi à 55,5 milliards de dollars sous l’effet d’une baisse des exportations (+0,1% à 211 milliards) et d’une hausse des importations (+0,2% à 266,5 milliards), a détaillé jeudi le département du Commerce. En outre, le seul déficit portant sur les échanges de biens, au coeur du contentieux entre l’administration Trump et les partenaires commerciaux des Etats-Unis, a bondi de 9,8% comparé à septembre.

Lire l'article originel >>

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ

ARTICLES PREMIUM

Premium

Latest
USA: le déficit commercial atteint en octobre un pic inédit en 10 ansNotez cet article ! Donald Trump a beau imposer des taxes douanières punitives sur des centaines de milliards de dollars de marchandises importées et renégocier des traités de libre-échange, le déficit commercial des Etats-Unis se creuse inexorablement, atteignant en octobre un niveau inédit […]
This category can only be viewed by members.