Utilexpo, le Salon régional des véhicules utilitaires légers et lourds et des machines de chantier, sera inauguré officiellement et publiquement à Palexpo dans l’entrée de la Halle 7, le 19 octobre à 10h, par Michel Balestra, président du Comité d’organisation et Pierre-François Unger, Président du Conseil d’Etat. Les deux personnalités couperont le ruban après une brève partie oratoire et avant le cortège de la visite officielle.

Stand UPSA
Le stand UPSA (250m2) a pour but de démontrer le métier de mécanicien sur véhicules lourds. Sur la surface à disposition, on pourra voir des apprentis et des mécaniciens effectuer des travaux de diagnostic sur véhicule ou sur des bancs didactiques de maintenance. On pourra notamment voir un banc pour la réparation du système de conditionnement de l’air, un appareil de diagnostic pour la commande électronique d’une boîte de vitesses séquentielle et un banc de frein pneumatique. Par sa présence, la section genevoise de l’UPSA veut montrer le grand intérêt qu’elle porte à la formation professionnelle et à la diversité des formations offertes aux jeunes, ainsi que la haute technicité qui les composent. Des élèves en cours de formation de mécaniciens poids-lourds seront présents pour faire des démonstrations.

Animations
Bar Calvinus. Toute personne dotée d’une invitation se verra offrir une bière au bar Calvinus, producteur de bières artisanales genevoises depuis environ 5 ans.
Espace enfants. Une garderie surveillée proposera jeux et occupations pour les enfants dès l’âge de 2 ans.
Country Music et « Collectors ». Des véhicules d’exception à découvrir dans une ambiance animée par l’orchestre «Las Vegas Country Band» et les danseurs professionnels du Club «New Country Smokin Boot».

Trois conférences publiques
Trois conférences gratuites seront données le jeudi 19 octobre sur les carburants du futur, le biodiesel à base de Colza, les filtres à particules.

img1089.jpg

Utilexpo du 19 au 21 octobre 2006.