Vaccination : la Région Auvergne-Rhône-Alpes débloque 12 millions d’euros

par | 14 Avr 2021

Aujourd’hui, seulement 13,87 % de la France est vaccinée et, en Auvergne-Rhône-Alpes, seulement 13,71 % de la population, avec d’importantes disparités selon les départements.Forte de son expérience acquise notamment pendant la grande campagne de tests de décembre dernier, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a débloqué une aide de 12 millions d’euros pour accélérer la campagne de vaccination actuelle.

En lien avec l’État et les autorités sanitaires, l’objectif est de couvrir l’ensemble du territoire avec le déploiement d’un centre de vaccination à grande capacité dans chaque département.Dans l’Ain, la ville de Péronnas a été suggérée aux services de l’État. La Région a également proposé de mettre à disposition les lycées pour participer à la campagne de vaccination et de mettre en place des bus itinérants pour sillonner les territoires les plus ruraux.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Les terrasses sans enthousiasme

Pour les professionnels de la restauration, l’échéance du 19 mai pose davantage de questions qu’elle n’apporte de solutions. Le calendrier de déconfinement présenté par Emmanuel Macron le 28 avril n’est pas le...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest