A la veille du premier gros week-end de l’hiver, la Direction de Genève Aéroport attire l’attention des passagers sur les travaux actuellement en cours et leur rappelle les bonnes pratiques à adopter pour voyager en sérénité et ne jamais rater son avion.

Les travaux actuellement en cours en front d’aérogare modifient partiellement les accès aux infrastructures. La Direction de Genève Aéroport invite les passagers à être attentifs à la signalétique.

En période de vacances, l’accès routier à Genève Aéroport peut être encombré et les parkings peuvent être saturés. Aussi, les voyageurs venant en voiture doivent se ménager une marge de sécurité. La dépose minute des passagers se fait au niveau des départs (plate-forme supérieure en surface). Les conducteurs amenant des passagers à l’aéroport sont invités à suivre les panneaux « Kiss & Fly ». Les voyageurs laissant leur véhicule à Genève peuvent vérifier le niveau d’occupation des parkings sur la page d’accueil de notre site internet www.gva.ch ou via l’application GVApp*.

Les passagers pouvant utiliser des moyens de transport alternatifs à la voiture privée peuvent emprunter les transports en commun pour gagner l’aéroport (train, navettes, lignes de bus 5, 10, 23, 28, 57, Y).

Les passagers en provenance de France voisine peuvent quant à eux prendre des lignes d’autocars réguliers au départ d’Annecy, Chambéry et Grenoble.

L’aéroport est relié aux réseaux ferroviaires suisse et européen et la gare CFF de Genève Cornavin offre des lignes à destination d’Annecy, Aix-les-Bains, Bourg-en-Bresse, Chambéry, Dijon, Grenoble, Lyon, Valence etc.

Un service de Valet Parking est également proposé. A cet égard, la Direction de Genève Aéroport rappelle que le seul opérateur de Valet Parking officiellement autorisé à exercer sur la plate-forme est la société EuropCar.

Pendant les vacances, certaines plages horaires sont chargées, de sorte que les formalités aux guichets d’enregistrement et le passage des points de sûreté peuvent s’en trouver rallongés : il convient donc toujours d’arriver à l’aéroport au moins deux heures avant le décollage de son avion.

Sur certains vols, il est possible de s’enregistrer la veille du départ. Pour tout renseignement complémentaire, consulter la compagnie aérienne ou rendez-vous sur le site.

Afin de ne pas perdre de temps lors des contrôles de sûreté, nous rappelons aux voyageurs que les bagages de cabine ne doivent pas contenir d’objets dangereux ou tranchants. Les liquides, sprays et autres gels doivent tenir dans des contenants ne dépassant pas 100 ml et doivent pouvoir tous être contenus dans un sac plastique transparent d’un volume d’un litre. Les ordinateurs portables doivent être sortis des sacoches, les vestes déposées dans les bacs plastiques prévus à cet effet pour le passage des machines X-Ray. Pour le passage des portiques magnétiques, les passagers doivent avoir déposé leurs téléphone portable et pièces de monnaie dans le même bac, ainsi que tout autre objet métallique.

img21743.jpg